Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Quels matériaux et quels styles pour les chalets de jardin ?

Meuble, Chaise et Fauteuil Famous Design:-Quels matériaux et quels styles pour les chalets de jardin ?
Quels matériaux et quels styles pour les chalets de jardin ? 2018-02-08T17:20:26+00:00

Le chalet de jardin est une construction disponible sous différentes variantes. On retrouve des superficies différentes, des plans et ouvertures différents, mais aussi des matériaux différents. Le bois est certainement le matériau le plus utilisé pour la fabrication des abris de jardin parce que c’est un matériau naturel qui offre à la fois esthétisme et chaleur. Pour une utilisation permanente ou semi permanente, les abris de jardin en bois servant de bureaux, de chambres, de salles de jeux ou autres, peuvent être aménagées plus facilement. Dans l’ensemble il est toujours préférable de choisir des abris aux parois épaisses, cela vous assure un bâtiment stable et durable. Les modèles en bois sont très nombreux et ils sont disponibles dans tous les styles : avec des toits en pente, arrondis ou plats. Vous en trouverez notamment sur Chaletdejardin.fr. Ainsi votre abri pourrait avoir une allure conforme à vos souhaits, et différente des abris de votre entourage. L’un des principaux défauts du bois est qu’il nécessite d’être entretenu à une certaine fréquence. Pour limiter le besoin en entretien, vous pouvez vous tourner vers des abris de jardin faits en bois autoclave, ce matériau fait preuve de résistance face aux insectes et est imputrescible. Le bois THT présente aussi une forte résistance parce qu’on le chauffe à haute température et on l’injecte de vapeur d’eau.

Le deuxième matériau le plus utilisé pour la fabrication de chalets de jardin est le métal. Ce matériau est adapté pour le rangement ou le stockage et s’avère être un choix intéressant puisque le montage et l’entretien sont faciles. En fonction de l’utilisation prévue de l’abri, vous pourrez déterminer quel est le métal le mieux adapté. Notez déjà que l’acier galvanisé et ensuite laqué offre un rendu de bonne qualité. Le PVC et la résine sont de bonnes alternatives, qui regroupent en même temps les qualités du bois et du métal. Ces matériaux affichent l’esthétisme du bois et sont aussi faciles à monter que le métal. Avec un PVC de bonne qualité, votre abri résistera bien aux changements climatiques, ainsi qu’aux rayons UV du soleil. La principale mesure d’entretien reste le nettoyage régulier.

Si on tient compte du climat, il faut savoir que le chalet de jardin en métal sera moins résistant à l’air marin qui a tendance à détruire l’acier galvanisé. Si vous comptez installer votre abri dans une région humide, il serait plus intéressant pour vous d’opter pour de la résine puisque ce matériau ne demande pratiquement pas d’entretien. La plupart des chalets de jardin, peu importe, le matériau dont ils sont faits sont dotés d’une ou deux portes et de toit à deux côtés. Très souvent ces abris sont fabriqués en styles différents notamment le style traditionnel en bois, le style rustique semblable à un chalet norvégien, le style contemporain avec le toit plat et le style cottage qui donne une impression de chalet artisanal. On retrouve bien d’autres styles qui permettent de construire votre abri en fonction du style de votre maison. Il faut garder à l’esprit que le matériau de construction de l’abri est déterminant de son style.