A propos de Charles & Ray Eames

Né en 1907 à St Louis, Missouri USA, Charles Eames commence des études d'architecture en 1925 mais les interrompt deux années plus tard. Il part voyager en Europe et rencontre les designers Mies van der Rohe et Le Corbusier. En 1930, il crée son cabinet d'architecte avec Charles Gray.
Il travaille avec Eliel Saarinen et son fils Eero avec qui il remportera son premier prix de création au concours du Musée d'Art Moderne de New York.
En 1938, il reprend ses études d'architecture à l'Université du Michigan où il deviendra rapidement professeur de design industriel. Il y rencontre sa femme Ray avec qui il travaillera toute sa vie. Le couple s'installe à Hollywood et réalise des décors de cinéma. Ils inventent de nouvelles techniques d'assemblage en contreplaqué.
Lorsque la guerre éclate, leurs innovations sont financées par l'US Navy pour la production d'attelles, de brancards et même de fuselages pour planeurs de débarquement. En 1949, ils présentent la fameuse habitation Pacific Palissades qui deviendra une référence dans le domaine des constructions légères en contreplaqué.
En 1956, le couple poursuit ses recherches sur les coques en contreplaqué moulé et dessine la Eames Lounge Chair. C'est un énorme succès qui se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde. Le couple a aussi réalisé de nombreux films éducatifs dont le remarquable "Puissances de 10".
-

* Mentions obligatoires

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)

Veuillez recopier les 2 caractères de l'image dans ce champs :

 
Coordonnées
E-mail
Tél 01 70 80 97 44
Service commercial ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Service après-vente
Tél : 01 70 70 46 63