Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Les célèbres tables design de Jean Prouvé

Les célèbres tables design de Jean Prouvé 2018-08-08T13:58:43+02:00

Jean Prouvé est né à Paris en 1901. Il est le deuxième des 7 enfants de l’artiste Victor Prouvé et de la pianiste Marie Duhamel. De 13 à 16 ans, Jean Prouvé étudie à l’école des beaux-arts de Nancy. Il est ensuite apprenti forgeron et apprend à manier le métal, matière de prédilection tout a long de sa carrière. Il fabrique des lampes en fer forgé, des rampes d’escalier, des portes et commence à créer ses propres meubles comme la chaise inclinée de 1924.
En 1936, avec l’arrivée des congés payés, Jean Prouvé invente une maison de vacance en acier préfabriqué. Elle pouvait être assemblée par 5 travailleurs en 5 heures.
En 1950, il conçoit l’EM table pour son projet de Maison Tropicale. C’est une maison préfabriquée en Aluminium à destination des colonies d’Afrique du Nord qui manquent cruellement de logements. La table Prouvé fait partie de l’ensemble.
Avec le temps, la maison tropicale fut oubliée mais la table, elle, devint un grand classique du design.

[fusion_builder_column spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » type= »1_1″][fusion_gallery image_ids= »1211,1212,1213,1214,1216″ layout= »masonry » picture_size= » » columns= » » column_spacing= »10″ hover_type= »zoomin » lightbox= »yes » lightbox_content= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »][/fusion_gallery][/fusion_builder_column]