Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

La célèbre table ovale de Eero Saarinen

La célèbre table ovale de Eero Saarinen 2018-08-08T13:27:48+02:00

La fameuse table Tulip et ses chaises est en grand classique du design qui se vend partout dans le monde.
Cet ensemble a été créé en 1955 et 1956 par l’architecte et designer Eero Saarinen pour la société Knoll de New York. La chaise a été inventée en premier puis la table avec les mêmes courbes.
L’idée de départ est une chaise laissant le plus d’espace possible pour ses jambes. Même concept pour la table avec son pied central.
Saarinen a déclaré: « Le bourbi des chaises et des tables dans un intérieur typique est un monde laid, déroutant et indomptable. Je voulais nettoyer le taudis pour laisser de l’espace aux jambes. Je voulais que la chaise redevienne un vrai objet. »
D’abord appelé la chaise Pedestral, son pied en forme de tige lui fait penser à une tulipe d’où le nom qui restera célèbre.

[fusion_builder_column spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » type= »1_1″][fusion_gallery image_ids= »1196,1197,1198,1199″ layout= »grid » picture_size= » » columns= »2″ column_spacing= »10″ hover_type= »zoomout » lightbox= »yes » lightbox_content= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »][/fusion_gallery][/fusion_builder_column]