Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Choisir sa table à manger design

Choisir sa table à manger design 2022-06-28T14:32:33+02:00

table à manger décoratif

Pièce incontournable dans une salle à manger, la table à manger est une pièce centrale qui sera la clé de voute de la décoration de votre salon. A la fois fonctionnel et décoratif, une table design pourra accueillir vos invités pour un moment de partage et de convivialité.

Quelle forme choisir pour une table de salle à manger design ?

Table à manger ProuvéRonde, ovale, rectangle ou encore carrée, il existe de nombreuses possibilités pour habiller votre salon d’une table. Une table à manger ronde ou ovale vous permettra de rajouter de la proximité avec vos convives.

La table à manger rectangle

Une table rectangle comme la table à manger Prouvé sera parfaite dans une grande pièce rectangulaire, elle occupera parfaitement l’espace sans pourtant encombrer l’espace.

La table à manger ronde

Table à manger ronde Prouvé
Une table à manger ronde ou ovale, va permettre de rendre une pièce carrée plus conviviale et moins strict.

Elle va également pouvoir accueillir plus de personnes qu’une table carrée.

Quel matériau, pour une table à manger design ?

Marbre, bois, verre… Il est possible de choisir sa table dans le matériau de votre choix, tout dépendra de votre budget et de l’ambiance que vous voulez donner à votre pièce.

Acheter une table à manger reste un investissement et certaines seront plus résistante que d’autres.

Une table à manger design en verre transparent aura l’avantage d’aérer votre pièce en laissant passer la lumière, vous aurez ainsi une impression de grand espace dans votre salon. Elle conviendra plutôt à des décos contemporaines.

En plus de son côté esthétique, le verre est relativement facile à nettoyer, un chiffon et un produit vitre suffiront pour faire briller à nouveau votre table.

Table à manger en verre et acier Prouvé

Une table à manger design en bois convient généralement à tout type d’intérieur, que celui-ci soit scandinave ou rustique, le bois reste une valeur sûre en termes d’esthétique. Le bois avec son côté chaleureux va vous permettre de réchauffer votre intérieur.

L’inconvénient principal avec ces deux matériaux est leur sensibilité aux rayures. Le verre tout comme le marbre est assez froid au touché surtout durant l’hivers, ce qui peut être relativement désagréable.

Avec un style plus industriel, vous pourrez opter pour une table à manger en métal.

Bien choisir ses chaises avec sa table à manger

Table à manger Eames Contract et ses chaises

Pour une décoration harmonieuse, il vous faudra adopter des chaises qui s’accorderont parfaitement avec le style de votre table.

Des chaises Eames DSR iront parfaitement à une table de salle à manger Eames Contract.

Veillez également à ne pas trop dépareiller vos chaises. Si vous souhaitez dépareiller vos chaises, le mieux est de le faire subtilement en ne choisissant que deux couleurs de chaise.

Concernant le nombre de chaises à installer, il doit se faire proportionnellement à la taille de la table. Si vous ne recevez que rarement des invités, il est inutile de surcharger la pièce avec des chaises.