Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Les grands classiques des fauteuils design

--Les grands classiques des fauteuils design
Les grands classiques des fauteuils design 2017-11-29T11:08:43+00:00

Le fauteuil lounge Eames

Le fauteuil Lounge Eames est la création la plus célèbre de Charles et Ray Eames. A l’origine présenté au concours « Organic Design in Home Furnishing » au Museum of Modern Art en 1940, ce fauteuil a su s’imposer comme un grand classique et a été leur première pièce destinée au marché haut de gamme.

Le fauteuil lounge Eames fauteuil de haut gamme

Pour la petite histoire, ce fauteuil a été spécialement créée en 1956 pour l’anniversaire du célèbre réalisateur et producteur Billy Wilder. Celui-ci souhaitait en effet un fauteuil design dont le confort serait sans égal.

Le Fauteuil LC2 Le Corbusier

Fauteuil LC2 Le Corbusier

Le fauteuil LC2 Le Corbusier, grand classique du design se reconnait facilement par ses puissants coussins et sa structure métallique. Le Corbusier est le premier designer à réunir l’acier et le cuir dans ses créations. A cette époque c’est une révolution tant au niveau des matériaux utilisés qu’au niveau de la simplicité du design.

Le Fauteuil Swan

Le fauteuil Swan de Arne Jacobsen est une référence dans la décoration contemporaine. Son designer l’a créée spécialement pour la construction du Royal Hôtel de Copenhague.

Le fauteuil Swan rouge

Avec ce fauteuil, Jacobsen voulait troquer les classiques lignes droites avec des courbes.

Son nom n’est pas anodin puisque Swan se traduit par cygne en français, ce fauteuil est semblable à un cygne vu de face.

Le fauteuil Egg de Arne Jacobsen

Le fauteuil Egg de Arne Jacobsen est un emblème des années 60. Comme pour le fauteuil Swan, le fauteuil Egg a été créée pour le Royal Hôtel de Copenhague.

Le fauteuil Egg de Arne Jacobsen

Fabriqué avec une coque en plastique, la forme du fauteuil Egg nous fait rappeler celle d’une coquille d’œuf.

Avec cette pièce, Jacobsen souhaitait créer un fauteuil dans lequel on y retrouvait une certaine intimité [quand bien même celui qui s’y assoit se situe dans un hall d’hôtel bruyant].

Il en existe aujourd’hui dans une large gamme de cuirs et de tissus.

Le Fauteuil Knoll

Le fauteuil Knoll conçu par Florence Knoll en 1954 pour sa collection « Lounge » représente parfaitement son style sobre et géométrique.

Le Fauteuil Knoll

Florence Knoll prônait le « design global » dans ses créations, le fauteuil Knoll en fait partie et s’intègrera dans tous les intérieurs et s’accordera avec tout type de décoration qu’elle soit classique, vintage ou moderne.

Le Fauteuil Womb de Charles Eames et Eero Saarinen

Le fauteuil Womb de Eero Saarinen en collaboration avec Charles Eames va faire partie des créations des plus révolutionnaire du designer. Il utilisera à cette occasion de nouveaux matériels comme la fibre de verre.

Le Fauteuil Womb de Charles Eames

L’idée de départ était « Un fauteuil qui serait comme une corbeille remplie d’oreillers… dans lequel se blottir ».