Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Choisir son fauteuil oeuf design pour son intérieur

Choisir son fauteuil oeuf design pour son intérieur 2017-11-28T12:52:16+02:00

fauteuil design egg

Le fauteuil œuf et sa forme particulière est une référence dans le mobilier design. Depuis sa création et la célèbre Egg chair d’Aren Jacobsen, le fauteuil œuf reste un accessoire moderne dont le confort est sans égal pour aménager son intérieur avec un fauteuil design.

Il existe actuellement différents types de fauteuil œuf design qui apporteront à coup sûr une touche d’originalité à votre intérieur. Si vous êtes à la recherche de ce type de fauteuil sachez qu’il vous faudra choisir parmi de nombreux modèles.

Pour choisir son fauteuil œuf design il y a néanmoins plusieurs critères à prendre en compte.

Les différents types de fauteuils œuf design

Fauteuil Egg Jacobsen noir

L’authentique

Fauteuil Egg ovale vert

Parmi les fauteuil œuf design, le plus connus reste celui du designer et architecte Arne Jacobsen. Si vous êtes à la recherche d’un fauteuil œuf authentique c’est donc vers celui-ci qu’il faudra vous tourner.

L’original

Fauteuil Garden Egg rouge

Le fauteuil œuf ovale de Earo Aarnio est également un incontournable notamment pour sa ressemblance avec un œuf. Son aspect cocon vous donnera un sentiment de protection.

Le moderne

Plus original vous pouvez également opter pour des fauteuils plus sophistiqués comme le Fauteuil Garden Egg conçu par Peter Ghyczy. Celui-ci a la particularité d’avoir un dossier amovible que vous pourrez refermer quand bon vous semble.

L’innovant

Le fauteuil bulle, fauteuil bubble ou encore bubble chair de Eero Arnio qui allie légèreté et délicatesse fera office d’ovni dans votre intérieur.

Sa spécificité ? Son anneau en acier chromé et sa chaîne qui vous fera flotter au-dessus du sol.

Quel matériau pour son fauteuil œuf design ?

Fauteuil bubble de Eero Aarnio

Généralement les matériaux les plus utilisés pour ce genre de fauteuil sont le cuir et le tissu. Chaque revêtement présente leur avantage mais aussi leur défaut.

Les revêtements de qualité supérieur

Le cuir est le matériau de qualité supérieur. Il aura l’avantage d’être très résistant et assurera une durée de vie importante.

L’inconvénient principal d’un fauteuil œuf en cuir est bien évidemment le prix qui reste assez conséquent.

Les revêtements en tissu

Moins prestigieux que le cuir, les tissus comme la laine restent néanmoins de bons revêtements.

L’avantage d’un revêtement en tissu est la personnalisation, il existe en effet de nombreux modèles de fauteuil œuf design de différentes couleurs. Vous pourrez personnaliser votre salon avec un fauteuil egg en tissu de la couleur de votre choix.

L’inconvénient de la laine ou du cachemire est bien sûr le nettoyage. Les fauteuils œufs en laine et les fauteuils œufs en cachemire sont assez salissants et l’entretien avec ce type de matériau peut devenir une tâche fastidieuse.

La taille de votre fauteuil œuf design

Le fauteuil œuf reste une pièce assez encombrante, veillez donc bien à l’installer dans une pièce suffisamment grande comme le salon pour ne pas dénaturer votre décoration et éviter la faute de goût.

Pour un confort optimal vous devez également vous assurer que la hauteur d’assise vous convient.

La décoration avec un fauteuil œuf design

Selon le modèle de fauteuil œuf que vous choisissez l’ambiance dans votre intérieur ne sera pas la même.

Un fauteuil œuf blanc et un revêtement de couleur rouge sera un excellent choix pour une décoration design.

Pour une décoration plus vintage, un fauteuil œuf au revêtement de couleur vive comme le jaune est conseillé.