Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Aménager son intérieur avec un fauteuil design

--Aménager son intérieur avec un fauteuil design
Aménager son intérieur avec un fauteuil design 2017-11-28T12:39:49+00:00

L’aménagement intérieur est une étape importante et permet avant tout d’adapter son habitat à son goût. C’est l’organisation, la décoration et l’aménagement intérieur qui vont transformer votre bien et le rendre harmonieux afin de s’y sentir bien. Il existe une multitude de moyens pour aménager son habitat, cela est possible via quelques accessoires ici et là jusqu’à un nouvel agencement nécessitant peut-être même des travaux. Un fauteuil design est un excellent choix, en effet ces mobiliers visuellement harmonieux s’accorderont parfaitement avec un style contemporain ou moderne.

Une pièce peut changer du tout au tout selon le type de fauteuil design que vous allez choisir, la façon de le placer dans la pièce sera également déterminant, chaque détail compte !

Le fauteuil lounge design pour le salon

Fauteuil Lounge Eames noir

Le fauteuil lounge design reste un incontournable pour habiller son salon. Plusieurs grands designers ont déjà marqué leur époque avec des modèles mythiques. Il se décline aujourd’hui sous plusieurs modèles et ce au gré de votre style. Parmi les modèles les plus connus vous aurez :

  • Le fauteuil Lounge Eames et son Ottoman, célèbre dans l’histoire du design.
  • Le fauteuil Lounge LC4 de Le Corbusier dont l’assise réglable en continu en fait un parfait compagnon.
  • Le fauteuil lounge Chair, la réalisation la plus connue de Florence Knoll.

Qu’il soit en feutre, cachemire ou cuir, avec une assise large et basse, il est l’objet idéal pour se détendre. Il en existe maintenant en plusieurs matières et coloris.

Un fauteuil lounge design pour le salon reste un choix sûr pour profiter pleinement de sa pièce à vivre.

De par leur envergure, il faudra tout de même bien veiller à ce que celui-ci ne prenne pas trop de place dans votre salon au risque de dénaturer votre intérieur.

Le fauteuil œuf design… une pièce originale

L’intérieur d’une maison reflète la personnalité de ses propriétaires. Le fauteuil œuf design aussi appelé fauteuil egg en est sa parfaite illustration. Son design unique avec sa forme arrondie et son côté cocoon est une pièce qui a marqué les années 50-60, il a su marquer son époque pour son confort.

Très décoratif ce fauteuil reste indémodable et rendra votre intérieur très extravagant. Ces cocons ont été désignés pour en faire un meuble de confort tout en gardant une intimité.

Fauteuil Egg Jacobsen

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de fauteuils œufs design qui vous permettra d’imposer votre style. Vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le mieux avec un large choix de formes, de couleurs et de matières.

Le fauteuil bubble et le fauteuil ball de Eero Aarnio, pour n’en citer que quelques-uns, sont des fauteuils connus de tous.

Plusieurs designers de renom comme Arne Jacobsen ont par ailleurs su marquer leur temps avec des fauteuils egg design connus de tous.

Un fauteuil design pour sa chambre

Fauteuil Henry

Aujourd’hui il est tout à fait possible d’installer un fauteuil design pour une chambre. Un fauteuil dans une chambre vous permettra de disposer d’un coin de repos ou de lecture. Il créera également un espace supplémentaire dans votre pièce.

Dans une petite pièce comme une chambre, l’idéal serait un petit fauteuil design style scandinave par exemple.

Un fauteuil design vous permettra d’imposer votre style et votre univers tout en vous assurant un confort certain, il sera une façon d’habiller votre chambre avec une touche d’élégance.

L’aménagement de son intérieur avec un fauteuil design est donc une affaire de goût et de style. Vous l’aurez compris le choix se fera en fonction de votre décoration intérieure et de l’usage que vous en ferez.