Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Aménager son intérieur avec une chaise design

Meuble, Chaise et Fauteuil Famous Design:--Aménager son intérieur avec une chaise design
Aménager son intérieur avec une chaise design 2017-11-02T13:38:39+00:00

chaise design pour décoration intérieur

Dans une salle à manger, dans un salon, dans une cuisine, jusqu’à l’espace bureau, l’achat de chaises design se fait pour deux raisons: son usage, bien sûr, et son style. Elles doivent être aussi esthétiques qu’elles sont confortables. Les matériaux utilisés vont être déterminants pour l’un comme pour l’autre. En fonction de la décoration intérieur et de l’ambiance que l’on veut créer, on s’orientera vers du bois, du métal, du plastique et, pourquoi pas, une touche de tissu. Dépareillées, unies, colorées ou sobres, les chaises design valorisent la décoration intérieur.

Les chaises de salle à manger

chaises tulip de Eero Saarinen

Les designers du 20ème siècle ont conçu un grand nombre de meubles dont des chaises design comptent parmi les classiques. Généralement, quand il s’agit de l’achat de chaises, le premier endroit auquel on pense est la salle à manger. Que l’on veuille les assortir à la table ou les dépareiller pour un effet plus original, par 4, 6 ou 8, on ne choisi plus ses chaises que pour leur seul aspect fonctionnel. Elles sont un élément à part entière de décoration. La seule obligation reste de préserver l’harmonie entre les chaises, la table et les autres éléments de la pièce. Spécialement si il est question d’une pièce ouverte.

chaises Eames DSW

Pour autant, compte tenu du fait que les chaises de salle à manger sont utilisées quotidiennement, il ne faut pas perdre de vue le confort et la résistance des matériaux.

Ici, les chaises tulip du designer Eero Saarinen sont présentées avec leur table. C’est une chaise design à la ligne florale, dont la structure est en aluminium et le siège en ABS moulé. D’un blanc immaculé, elle s’associe parfaitement à la peinture murale pour donner de luminosité à la pièce. Le coussin rembourré, en laine de haute qualité, vient rajouter la touche de confort et, de par la palette de couleurs disponible, le peps que l’on retrouve dans les intérieurs modernes.

Reconnu pour sa praticité, le set de chaises tulip et leur table est réfléchie pour limiter l’encombrement et améliorer l’aise des jambes.

Dans un style dépareillé cette fois, les chaises Eames DSW, de colories différents sont placées autour d’une table tulip saarinen. On y retrouve l’alliance du bois de hêtre et des polymères pour une ambiance très scandinave.

Les chaises de cuisine

Les chaises de cuisine

Dans l’architecture de nos maisons, il est de moins en moins fréquent de rencontrer des espaces de vie cloisonnés comme cela était le cas il y a plusieurs décennies. Le salon, la salle à manger et la cuisine sont souvent réunis en une seule pièces.

Avec la multiplication des cuisines design à l’américaine, la tendance est au bar et à l’îlot central. Les chaises de bar design et les tabourets deviennent alors des éléments clés de l’aménagement de la cuisine.

Il existe de multiples modèles de chaises de bar design: avec ou sans dossier, avec ou sans accoudoirs, plus ou moins grandes, et de diverses couleurs.

chaises de bar design

Par exemple, la chaise Eames DSB, des célèbres designers Charles et Ray Eames, est une chaise de bar en bois de hêtre, en acier et en polymère ABS. Elle a une esthétique simple et efficace, dont la conception se rapproche de l’ambiance scandinave. Avec son style design très moderne, il est facile de l’associer avec les autres éléments de la décoration d’intérieur.

Très confortable, elle épouse les formes du corps de façon à rester assis pendant un temps prolongé, sans aucune gêne.

Cela permet de garder le contact avec les convives lors de la préparation des repas ou, simplement, de prendre le café de manière conviviale.

De même, dans une cuisine moderne, la valeur sûre reste le tabouret design et épuré. Il est particulièrement utile quand il s’agit d’aménager un petit espace. Il prend peu de place et se glisse aisément sous le plateau.

Nous avons choisi le tabouret Ghost transparent. Discret, ce tabouret laisse passer la lumière et s’intègre très bien dans une cuisine design. Grâce à sa structure en acrylique moulé, il se marie idéalement avec des matériaux tels que l’acier, le bois, les carreaux ou le béton ciré, et laisse le champs ouvert à la couleur.

Il ne faut surtout pas se méprendre sur son apparence, le tabouret Ghost est solide!

Les chaises de bureau

Que ce soit pour des besoins professionnels ou privés, il est souvent utile de disposer d’un espace bureau chez soi. Le temps que l’on y passe peut être varié, toutefois, généralement, le travail à la maison est une activité chronophage.

chaise pour cuisine moderne

Lorsque l’on aménage un coin bureau, le choix de la chaise de bureau est important. On veut qu’elle soit design et esthétique mais aussi ergonomique et confortable. Il faut miser sur un dossier de qualité pour le maintien du dos et l’aise de l’assise.

Dans ce registre, les chaises de bureau Eames disposent d’une grande réputation. Elles sont conçues de manière à épouser parfaitement la courbe du dos et la cambrure des fesses pour garantir un soutien constant des lombaires.

Le revêtement en cuir italien contraste merveilleusement avec l’aluminium chromé et leurs donne un air très élégant et sophistiqué. Les chaises de bureau Eames sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Les chaises d’extérieur

Les chaises de bureau

 

Quand nous parlons d’aménager son intérieur, on entend agencer le foyer au complet. Si on possède un jardin, on sait que c’est un espace à vivre essentiel. Ce n’est pas parce qu’il est à l’extérieur qu’il doit être différent de l’intérieur de la maison. Particulièrement quand les beaux jours arrivent, on souhaite aménager son extérieur pour en profiter un maximum. Sur une terrasse ou sur une pelouse, pour accueillir des invités ou pour se prélasser, la chaise d’extérieur est indispensable.

Les chaises d'extérieur

Ici, nous allons vous présenter une chaise dont le design est aussi fantasmagorique que son créateur : la chaise Supernatural. Avis à la génération 80/90, pour la petite anecdote, son designer, Ross Lovegrove, a, entre autre, beaucoup travaillé sur la conception du « Walkman » de Sony. La parenthèse étant faite, Lovegrove est un grand représentant du design organique. Ses créations sont un mélange entre maîtrise technologique et inspirations dans la nature. Aux allures souvent futuristes, voire extraordinaires, son travail tend à reproduire des caractéristiques prises directement de la nature.

Chaise Supernatural en polypropylène
La chaise Supernatural, conçue dans les années 2000, a été réalisée par divers procédés de moulage par injection. Elle est composée de polypropylène ce qui garanti l’équilibre entre la solidité de la structure et l’esthétique globale.

Résistante et confortable, cette chaise design convient parfaitement à une utilisation quotidienne et aux conditions extérieures. Sur une terrasse, autour d’une table, ou simplement posée sur de la pelouse, elle est très facile à disposer tant elle s’accommode à l’environnement.

Elle est également empilable, ce qui permet de la sortir puis de la ranger sans aucune difficulté.