Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Les grands classiques des canapés design

Meuble, Chaise et Fauteuil Famous Design:--Les grands classiques des canapés design
Les grands classiques des canapés design 2018-01-17T17:09:48+01:00

Le canapé Chesterfield

Canapé ChesterfieldLe canapé Chesterfield est le canapé « Britsh » par excellence. Populaire pour son élégance, son style distingué et son confort, il devient l’élément indispensable de la décoration chic à la britannique.

Divers histoires circulent concernant son origine. Toutefois, on situe communément sa première fabrication au 18ème siècle, dans la ville de Grande Bretagne du même nom. Un Lord, Philip Stanhope, 4ème Comte de Chesterfield, l’aurait fait fabriquer dans l’optique de permettre aux gentleman de s’asseoir en gardant une posture droite et en évitant de froisser les costumes.

Depuis, le canapé Chesterfield s’est exporté dans le monde entier et fait figure de l’élite de la décoration et du raffinement.

Le canapé Kubus – Josef Hoffman

Le canapé Kubus

Le canapé Kubus de Josef Hoffmann a été conçu pour être présenté à l’exposition internationale de Bueno Aires en 1910. Comme beaucoup d’autres, il s’agit en premier lieu d’un fauteuil qui a, par la suite, été décliné en canapé 2 et 3 places. Sa forme cubique ainsi que les carrés cousus sur son revêtement reflètent l’attrait d’Hoffmann pour les formes géométriques. Il est considéré comme étant l’un des emblèmes du mouvement art déco.

Le canapé Le Corbusier – Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand

Le canapé Le Corbusier

La série LC de canapés Le Corbusier est la déclinaison du célèbre fauteuil Le Corbusier présenté au salon d’automne de Paris en 1929. C’est un des modèles les plus connus de la décoration design. D’une allure très moderne, ce canapé très prisé est toujours au goût du jour, ce qui dénote de l’avance artistique que possédaient ses designers.

Canapé Swann / Canapé Série 3300 – A. Jacobsen

Canapé Swann

Les canapés de Arne Jacobsen sont les dignes représentants du design scandinave. De courant moderniste, la conception est réalisée dans la recherche du fonctionnel et de simplification des formes. C’est dans les années 50 que Arne Jacobsen crée les premiers modèles. Il s’agissait initialement de fauteuils. Cependant, ils se déclineront rapidement en canapés. Construits dans l’optique de meubler le célèbre Royal Hôtel de Copenhague, ce sont assurément des classiques de la décoration design.

Le canapé Lounge Knoll

Le canapé Lounge Knoll

La tendance de la décoration lounge est partout. Si autrefois elle était réservée aux bars et restaurants branchés, elle se retrouve maintenant dans nos intérieurs. Avoir une décoration lounge c’est savoir mélanger le cocooning et le design. C’est la recherche d’une ambiance détente, élégante et intimiste. En 1954, Florence Knoll conçoit le canapé lounge Knoll. D’abord en version 2 places, il est déclinable en 3 et 4 places. Avec ses formes rectangulaires, sa sobriété et son extrême confort, le canapé lounge Knoll est une référence de la décoration design.