Contactez-nous : 01 70 80 97 44|contact@famous-design.com

Aménager son salon avec un canapé design

Meuble, Chaise et Fauteuil Famous Design:--Aménager son salon avec un canapé design
Aménager son salon avec un canapé design 2017-11-02T13:51:43+02:00

Agencer son salon avec un canapé design

Le salon est l’une des pièces de la maison les plus importantes dans notre quotidien, On y passe énormément de temps, que ce soit pour se relaxer, pour recevoir ou passer de bons moments en famille. On a tous le souhait d’avoir un salon harmonieux, original, avec un style qui nous ressemble.

Objet central, le canapé est, fréquemment, le premier mobilier que l’on va choisir lorsqu’il s’agit d’aménager son salon. En effet, c’est l’élément qui occupe, bien souvent, le plus d’espace. Canapé d’angle, canapé 2 places, canapé 3 places ou plus, sa taille varie selon la structure de votre intérieur.

Il faut donc choisir son modèle efficacement, en adéquation avec la décoration, les volumes de la pièce et ses préférences. Les grandes pièces et les familles nombreuses appellent à un canapé d’angle, il est conviviale et confortable, quand un canapé 2 ou 3 places conviendra beaucoup mieux aux petits salons. Il est également envisageable de créer un agencement entre un canapé 2 places et un 3 places si la configuration le réclame. Vous l’aurez compris, il y a une multitude de possibilités pour aménager son salon avec un ou plusieurs canapés.

La tendance est au canapé design. Il réunit 2 points indispensables: le confort et le style. Il est moderne et minimaliste tout en proposant des matériaux idéalement travaillés pour le bien-être: cuir, acier inoxydable et mousse haute densité sont autant d’exemples.

CHOISIR SON CANAPE

Les premiers critères de choix vont être la taille et les usages. Choisir une taille pour son canapé n’est pas très compliqué me direz-vous. Et pourtant, beaucoup sous estime ou surestime leur espace. Il est important de prendre des mesures pour être certain que les dimensions correspondront, non seulement à l’espace disponible, mais aussi qu’elles garantiront un passage fluide entre le canapé et les autres meubles de votre salon. Aussi, la composition de la famille ou la fréquence à laquelle vous recevez du monde extérieur va déterminer les besoins.

canapé de luxe marron

Le deuxième critère de choix va être la qualité. Un canapé de qualité dépend des matériaux utilisés pour la conception. Le bois, l’acier, le cuir de qualité et la densité de la mousse influent sur la durée de vie. Par conséquent, l’achat d’un canapé donne lieu à un légère investissement. Déterminez le rapport qualité / prix qui vous convient le mieux.

Enfin, il faut faire le choix du revêtement. Certains seront plus esthétiques ou pratiques que d’autres. Les canapés en cuir sont très populaires, ils offrent à la fois charme et résistance, dans la mesure où ils sont correctement entretenus. Ils sont moins disposés aux dégradations, aux taches et à la poussière.

POSITIONNER SON CANAPE

canapé de qualité noir

Disposer un canapé dans un salon n’est pas toujours évident. Comme pour le choix de la taille du canapé, la manière dont est structurée la pièce va orienter son positionnement.

L’endroit qui nous semble le plus évident est généralement contre un mur. C’est le plus économique en termes de place. Il permet, par exemple, de placer un canapé de grande envergure, comme un canapé d’angle, en limitant l’utilisation de l’espace de vie.

plan de salon

Placé devant une fenêtre, vous disposerez toujours de la lumière. Cela peut être un bon choix pour le mettre en valeur, si tenter que ça ne gène pas son ouverture.

Mettre plusieurs canapés de 2 places ou 3 places en face les uns des autres favorisera l’intimité de votre salon. Cela donnera une ambiance propice à l’échange.

Enfin, au milieu de la pièce, il démarquera deux espaces connexes. Aujourd’hui, les intérieurs sont de plus en plus ouverts. Le salon donne sur la cuisine et sur la salle à manger, voir sur les terrasses. On recherche de de grandes pièces de vie, dont les séparations sont marquées par la décoration et le mobilier.