Le fauteuil design s’est imposé au fil des décennies comme un accessoire de mode et de décoration. Il ne s’agit plus aujourd’hui d’en faire un simple meuble mais également un élément indispensable et en accord avec la décoration de votre intérieur. Il faut cependant noter qu’il n’est pas aisé d’aménager son intérieur avec un fauteuil design. Au siècle dernier plusieurs designers de fauteuil se sont imposés dans le monde du design avec des fauteuils propre à leur univers.

Qu’est-ce qu’un fauteuil design ?

La question ici est de savoir comment distinguer un fauteuil design d’un fauteuil classique.

Le confort avant tout

Le designer est avant tout observateur, celui-ci va alors scruter les habitudes des usagers et dessiner un produit adapté.

Si après de longues heures assis sur votre fauteuil, votre corps se raidit, alors celui-ci n’est pas confortable et donc pas design.

Un fauteuil design est donc un fauteuil fonctionnel.

Une forme particulière

Un fauteuil design se distingue également par sa forme particulière. Ses formes sont peu conventionnelles et s’inscrivent dans une démarche créative de la part de leur créateur.

Le matériau utilisé

Quelques grands noms de designers de fauteuil

Plusieurs grands designers se sont imposés avec des créations alliant confort et qualité. Parmi eux vous pourrez retrouver Charles et Ray Eames, Florence Knoll, Le Corbusier, Arne Jacobsen ou encore Eero Saarinen.

Ces designers ont marqué leur époque grâce à des création originales et propre à leur univers.