Mon Panier (vide)
Le fameux fauteuil Egg AJ a été conçu en 1958 par designer/architecte danois Arne Jacobsen dans le cadre de l'aménagement de l'hotel Radison SAS Royal à Copenhague.
L'ouvre de Arne Jacobsen dresse les bases du modernisme organique scandinave : des formes simples, fonctionnelles et élégantes, associées à des matériaux confortables et naturels.
Matériaux :
La structure est constituée d’une coque en fibre de verre moulée, très résistante, recouverte de mousse de haute densité. Le tout recouvert de laine (exactement comme la version originale). Le fauteuil repose sur un piétement en acier Inox et pivote sur 360°. Une manette placée sous le siège permet le réglage de l'inclinaison.
Dimensions :
Hauteur : 115 cm | Largeur : 85 cm | Profondeur : 78 cm |
Couleur : Bleu ciel
Garantie : 1 an
Ce modèle est une reproduction de haute qualité, inspirée du design de la chaise Egg AJ de Arne Jacobsen.
A propos de Arne Jacobsen
Né en 1902 à Copenhague, il étudie l'architecture à l'Académie Royale des Beaux-Arts puis fonde son agence en 1930. Parmi ses principales réalisations il y a l'immeuble d'habitation de Bellavista (banlieue de Copenhague) qui lui vaudra le surnom de "Le Corbusier danois" puis le SAS Royal Hotel de Copenhague pour lequel il dessine les fameuses chaises Egg (Oeuf) et Swan (Cygne). Il crée également la chaise Ant (Fourmi) qui à l'origine est une commande pour un laboratoire pharmaceutique. Cette chaise deviendra le meuble danois le plus vendu au monde (plus de 5 millions d'exemplaires). Arne Jacobsen a aussi travaillé en Angleterre et en Allemagne mais c'est au Danemark que réside l'essentiel de ses créations : maisons, immeubles, hôtels, théâtres, usines... Plus de 30 années après sa mort, le design danois reste profondément marqué par son oeuvre.
Prix TTC 0 €